Assistant(e) Ressources Humaines

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Assistant(e) Ressources Humaines

Activités / Missions principales

Jeune diplômé(e) ou au cours de la préparation d'un BTS en alternance, l'Assistant(e) Ressources Humaines collabore à la gestion des Ressources Humaines au quotidien.

Que ce soit au sein d'une pme, ou dans intégré(e) dans un département RH d'une entreprise de grande taille, l'Assistant(e) participe à la gestion administrative opérationnelle des ressources humaines.

Au quotidien, l'Assistant(e) Ressources Humaines participe au suivi administratif de la gestion du personnel et de la formation continue. Le métier peut inclure, par exemple, le suivi des contrats de travail, la gestion des absences, l'organisation des visites médicales, les déclarations aux organismes sociaux...

En fonction du niveau de formation, Licence RH ou Master RH, d'autres aspects du métier peuvent ensuite être abordés comme la participation au suivi du tableau de bord social, préparation de la paie, participation aux processus de recrutement, assistance au pilotage de la GPEC, gestion des dossiers de formation professionnelle, communication interne, préparation de l'intégration des nouveaux arrivants, synthèse d'études RH...


Quel BTS choisir pour les métiers des ressources humaines ?

Après Bac, les BTS à privilégier pour accéder à la filière Ressources Humaines sont les BTS Gpme et le BTS SAM

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