BTS Négociation Relation Client

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Bac Obtenu
(Toutes options)



Type de contrat
Contrat de professionnalisation sur 24 mois



Rythme d'alternance
2 jours de formation (lundi/mardi)
3 jours en entreprise

Le BTS NRC (BTS Négociation et Relation Client) se prépare à partir du mois d'octobre à Isefac Alternance dans les écoles de Paris et Lille.

Le Programme du BTS NRC


En Contrat de professionnalisation, la formation en BTS Négociation Relation Client doit être prise en charge par l'entreprise (avec un remboursement total ou partiel par son OPCA).
Les examens non obligatiores ou optionnels restent à la charge de l'étudiant (Toeic, ...)

Le taux de réussite ISEFAC Alternance Paris pour le BTS Négociation Relation Client en 2017 est de 96%

Enseignement général


Culture générale et expression
Communication en langue étrangère
Culture économique, juridique et managériale (CEJM)

Enseignement professionnel


Relation client et négociation/vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux

Quelles sont les compétences visées par le BTS NRC ?


Relation client et négociation/vente

  • Développer la clientèle
  • Négocier, vendre et valoriser la relation client
  • Animer la relation client
  • Assurer une veille et une expertise commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Gérer la relation client à distance
  • Gérer la e-relation
  • Gérer la vente en e-commerce

Relation client et animation de réseaux

  • Animer les réseaux de distribution
  • Animer les réseaux de partenaires
  • Animer les réseaux de vente directe

Les missions en entreprises du BTS NRC


Savoirs technologiques/Web
Communication/Négociation
Marketing
Management d’équipe
Statistiques/représentations graphiques
Gestion commerciale
Savoirs juridiques et rédactionnels
Pilotage des activités commerciales digitales

Les compétences attendues en BTS NRC


Quelles sont les nouveautés du BTS Négociation Relation Client ?


Le BTS NRDC veut reflèter les évolutions liées aux pratiques professionnelles et à la culture commerciale, conjuguant plusieurs phénomènes:

  • Transformation des habitudes d'achat et de consommation des acheteurs et consommateurs
  • L'hyper-concurrence qui s'intensifie, necessitant un rapprochement, voire une intégration entre la fonction marketing et la fonction commerciale
  • Les modes d'organisation, de gestion et de management des entreprises avec davantage de collaboratif, de croisement des compétences, des responsabilisation individuelle et collective

Après le BTS Négociation Relation Client


Les titulaires d'un BTS NDRC peuvent tenter les admissions parallèles en Ecole de Commerce et de Management. Une majorité d'étudiants préfére généralement poursuivre sa scolarité en alternance et rejoindre des filières de Licences et Masters professionnels.

Isefac offre la possibilité de rejoindre son Ecole de Management en alternance jusqu'à Bac+5 ! Tous les titres Isefac en Bac+3 et en Bac+5 sont certifiés par l'Etat (RNCP) aux niveaux II et I.

Les Métiers du BTS NRC


BTS Négociation Relation Client pour quels métiers ?

Le titulaire d'un BTS Négociation Relation Client peut évoluer vers des fonctions:

Attaché(e) commercial(e)

Chargé(e) d'affaires

Chargé(e) de clientèle

Chef des ventes

Responsable de secteur

Négociateur

Conseiller(e) clientèle

Vendeur

Community Manager

Commercial Digital

L'Alternance en BTS NRC


Rythme d'Alternance


- Paris :

  • Lundi-Mardi en cours
  • Mercredi-Jeudi-Vendredi en entreprise

- Lille :

  • Lundi-Mardi en cours
  • Mercredi-Jeudi-Vendredi en entreprise

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